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Titre Pro Manager d’Unité Marchande – en 1 an

Diplôme de Niveau 6 délivré par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion

 

France compétences : Fiche RNCP n°RNCP38676 et équivalences

Modalités d’évaluation finale : A l’issue du parcours de formation, le candidat est évalué par un jury composé de deux professionnels, sur la base des éléments suivants :

Intitulé des épreuves Mode Durée
Épreuve Mise en situation professionnelle

Étude de cas

 

Écrit

 

4h30

Épreuve Entretien technique

Le candidat présente un diaporama réalisé lors de la mise en situation,

le jury échange avec le candidat sur ses travaux, le jury questionne le

candidat sur sa pratique et se connaissance de l’accompagnement

de la performance individuelle et de l’animation d’équipe, entretien final

 

Oral

 

1h45

 

Le jury analyse les résultats des évaluations en cours de formation

 

ECF

 

Le jury analyse le Dossier Professionnel

 

Dossier Professionnel – DP

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

TP – Manager d’unité marchande

Maj le 17/02/2025

Titre Pro Négociateur technico-commercial – en 1 an

Diplôme de Niveau 6 délivré par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion

 

France compétences : Fiche RNCP n°RNCP39063 et équivalences

Modalités d’évaluation finale : A l’issue du parcours de formation, le candidat est évalué par un jury composé de deux professionnels, sur la base des éléments suivants :

.

Intitulé des épreuves

 

Mode

 

Durée

Epreuve de Mise en situation professionnelle

·         Mise en situation écrite (durée : 4 h)

Présentation d’un tableau de bord, analyse des résultats et création d’un diaporama de 10 à 12 slides

Rédaction d’une proposition technique et commerciale

·         Mise en situation orale (durée : 2 h 30 min)

Présentation du diaporama, échange avec le jury, prospection par téléphone et proposition technique et commerciale

 

 

Écrit

 

 

Oral

 

 

4h00

 

 

2h30

Epreuve Entretien technique : Présentation de préconisations suite à une analyse commerciale de l’entreprise et échanges avec le jury sur l’ensemble des travaux du candidat  

Oral

 

50 min

Questionnement à partir de productions : Présentation et échange concernant le dossier professionnel (32 à 38 pages)  

Oral

1h00
Entretien final : Vérification par le jury du niveau de maîtrise des compétences et échange sur le dossier professionnel  

Oral

 

10 min

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

TP – Manager d’unité marchande

Maj le 17/02/2025

Bachelor Contrôle de Gestion

Diplôme de Niveau 6 délivré par l’organisme certificateur IFOCOP

 

France compétences : Fiche RNCP n°RNCP35989 et équivalences

 

Organisme Certificateur : IFOCOP

 

 

Modalités d’évaluation finale : 

BLOCS DE COMPETENCES PROGRAMME Evaluations
1         : Piloter l’organisation financière de l’entreprise –          Mettre en œuvre une stratégie pour l’entreprise

–          Créer / améliorer les processus de gestion

–          Optimiser les flux d’informations financières et le système d’information

–          Définir sur EXCEL le cadre des reportings d’activité et concevoir des indicateurs de suivi

–          Concevoir des tableaux de bord et des indicateurs financiers

Mises en situation professionnelle :

–          Ecrit : Piloter le processus de gestion d’une entreprise

–          Oral : Elaborer des indicateurs financiers / tableaux de bord

2         : Piloter le processus budgétaire –          Déterminer le processus de construction budgétaire

–          Élaborer le budget de l’entreprise

–          Organiser le budget avec les opérationnels et la direction

–          Management des RH

–          Communication et gestion des conflits

Mises en situation professionnelle :

–          Oral : Etablir un budget d’entreprise

–          Ecrit : Mise en œuvre du projet lié au budget de l’entreprise

3 : Analyser les résultats et améliorer la performance de l’entreprise –          Organiser et contrôler la clôture des comptes

–          Consolider et analyser les chiffres clés du compte de résultat et du bilan

–          Préconiser des actions pour améliorer les résultats lors des business reviews

–          Réaliser des études ponctuelles et anticiper les dérives

Mises en situation professionnelle :

–          Ecrit : Mesurer la performance de l’entreprise

–          Ecrit : Réaliser l’analyse du bilan et un diagnostic

–          Oral : Elaborer des préconisations et actions correctives

Blocs 1 – 2 -3 Business Game
Blocs 1 – 2 -3 Soutenance Orale

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –
Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

Contrôleur de Gestion

Maj du 19/02/2025

Bachelor Création et Communication Digitale

Certification professionnelle « Chargé de Marketing Digital et E-commerce » enregistrée au niveau 6 du RNCP sur décision de France Compétences du 28 mars 2025, délivrée par ECOLE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT DE PARIS EIMP

Échéance de l’enregistrement au 28 mars 2028 – Code NSF 310, 312 et 320.

Certification accessible via le dispositif VAE

Fiche RNCP N° 40377 consultable sur : France compétences : Fiche RNCP n°RNCP40377

Organisme Certificateur : EIMP

 

Modalités d’évaluation finale :

Blocs de Compétences Programme de formation Evaluations
1. Définir la stratégie de marketing digital et de e-commerce d’un organisme Panorama du Webmarketing et du E-commerce : acteurs majeurs (Google, Meta, Amazon…), intelligence artificielle, blockchain

Modes et tendances de consommation : comportements d’achat numériques et physiques

Etude de marché : enquêtes quantitatives et qualitatives, « byyer persona », analyse de la stratégie de marketing digitale

Conquête, conversion et rétention client

Plan stratégique marketing digital : objectifs SMARTE, plan marketing, identification des KPI, gestion d’un budget

Techniques de présentation orale

Recommandation stratégique (écrit)

Dossier de 20 à 40 pages (Mi-janvier)

Le candidat réalise une recommandation stratégique de marketing digitale (stratégie fictive de l’entreprise d’accueil sur son secteur d’activité)

 

Oral Blanc individuel

 

Contrôle Continu

Etude de marché

Stratégie marketing digital

2. Produire et gérer les supports numériques nécessaires à la réalisation du plan d’action Les bases techniques du Web et du e-commerce

Optimisation de la visibilité en ligne : SEO (recherche mots clés…), SEA (Gestion des campagnes Google Ads et Meta Business Suite), SMO (profils réseaux sociaux…)

Préparation d’une campagne Marketing digital

Gestion de projet collaborative (Trello, Asana…)

Gestion des réseaux sociaux

Conception de contenus : création de visuels (Canva, Adobe Creative Suite…), Copywriting, utilisation de l’IA générative

UX et UI design : bases de l’ergonomie Web, navigation mobile et responsive design

Maquettage Site Internet

Créer et gérer un site E-Commerce : gestion d’un CMS (Shopify, WordPress)

Projet Campagne Marketing Digital 360

(écrit collectif)

Dossier de 20 à 40 pages

 (Fin-mars)

Le groupe élabore un dossier projet d’une campagne de marketing digital à partir d’un cas d’entreprise transmis par le certificateur

 

Oral Blanc individuel

 

Contrôle des Connaissances

Référencement, réseaux sociaux et conception de contenus

CMS E-Commerce

 

3. Piloter la stratégie de marketing digital et de ventes en ligne dans une démarche RSE Culture économique et financière

Suivi et analyse de la performance, préconisations d’amélioration

Gestion de projet collaborative : outils, suivi et coordination d’équipe

Ticketing : gestion des demandes (Zendesk, HubSpot…)

Data visualisation et reporting : collecter, analyser des données marketing pour suivre la performance d’une campagne digitale

Techniques d’argumentation et de négociation

Rapport d’Analyse et de Préconisations Opérationnelles (écrit de 4h)

 (10 juin)

Le candidat réalise un rapport d’analyse et de préconisations opérationnelles à partir d’un cas d’entreprise transmis par le certificateur.

 

Oral Blanc individuel

 

Contrôle des Connaissances

Suivi et analyse de la performance, préconisations

 

Langue Vivante Européenne Anglais

Approche pratique de l’anglais dans le domaine du digital

Contrôle des Connaissances
Blocs 1 – 2 -3 Business Game
Blocs 1 – 2 -3 Soutenance finale : oraux des 3 épreuves 1 heure (du 1er au 24 juillet 2026)

Possibilité de valider 1 ou plusieurs Blocs de Compétences.

 

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …)


Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

 

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

Chargé de Marketing Digital et E-Commerce 

 

 

Maj le 06/08/2025

Mastère Management des Ressources Humaines

Mastère Management des Ressources Humaines

Cette formation “Mastère Management des Ressources Humaines” prépare au titre de “Manager en Ressources Humaines”, Titre certifié de niveau 7, codes NSF : 315 – 315n – 315 t, enregistré au RNCP sous le n°RNCP38460 le 21/12/2023  par le certificateur FORMATIVES.

Codes NSF

  • 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi
  • 315n : Etudes et prévisions, établissement de stratégies
  • 315t : Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

 

France compétences dévoile les logos attestant de l'enregistrement des certifications professionnelles - Centre Inffo

www.formatives.fr

Modalités d’examen final :

BLOC DE COMPETENCES Programme de formation Evaluation
1 : Élaborer la stratégie des ressources humaines Gestion des flux et stratégie GPEC

Management durable et RSE

Mises en situation professionnelle Entretien Oral

 

Contrôle des Connaissances

Analyse de l’environnement externe

Politique d’entreprise

Audit interne et problématiques RH, Stratégie RH

Culture d’entreprise

Études de cas à partir d’une situation professionnelle
2 : Superviser les dispositifs de développement des RH Marque employeur

Gestion internationale des RH, Mobilités internationales

Processus de recrutement et Onboarding, Recrutement

Gestion individualisée des carrières (GEPP)

Ingénierie de formation, Cahier des charges d’une formation, Risques psychosociaux, Sécurité au travail, Diversité et inclusion

Mises en situation professionnelle Entretien Oral

 

Contrôle des Connaissances

GEPP et compétitivité, Prévention des risques et QVCT

Management des processus

Études de cas à partir d’une situation professionnelle
3 : Manager un service et des innovations RH Management du changement, Innovations sociales

Mise en place d’un projet RH, Budget RH

Gestion du personnel, SIRH, Animation de réunion, Management d’équipe, Évaluation d’un projet RH

Présentation du bilan d’un projet RH

Mises en situation professionnelle Entretien Oral

 

Contrôle des Connaissances

La digitalisation au service des RH Études de cas à partir d’une situation professionnelle
4 : Piloter la performance sociale Paie et systèmes de prévoyance, Analyse du bilan social, Réalisation d’une enquête sociale Mises en situation professionnelle Entretien Oral

 

Contrôle des Connaissances

Politique de rémunération, Coût des rémunérations

Gestion sociale, Performance sociale

Études de cas à partir d’une situation professionnelle
5 : Promouvoir les relations sociales Élections et fonctionnement du CSE, Relations avec les membres du CSE, Négociation collective

Communication externe, Analyse d’un conflit

Résolution d’un contentieux, Négociation individuelle

Mises en situation professionnelle Entretien Oral

 

Contrôle des Connaissances

Communication interne

Droit social

Études de cas à partir d’une situation professionnelle
Langue Vivante Européenne Anglais Contrôle des Connaissances
1-2-3-4-5 Mémoire professionnel + Soutenance Orale

Prérequis à la validation de la certification :

Moyenne annuelle de contrôle continu ≥ 10 / 20

Au minimum 40 journées en entreprise par année de formation pour mettre en application les compétences visées.

Pour obtenir la certification, le candidat doit :

  • Valider 5 blocs de compétences,
  • Présenter un mémoire professionnel conforme aux exigences du certificateur et le soutenir devant un jury professionnel en mobilisant des compétences transverses,
  • Démontrer son employabilité lors de l’entretien individuel.

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs

Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

Manager en Ressources Humaines

Maj le 19/02/2025

Bachelor Marketing

Diplôme de Niveau 6 délivré par l’organisme certificateur IFOCOP

 

France compétences : Fiche RNCP n°RNCP36727 et équivalences

 

Organisme Certificateur : IFOCOP

 

 

Modalités d’évaluation finale :

Blocs de Compétences Programme de formation Evaluations
1. Développer la stratégie webmarketing Co-définition de la politique de commercialisation webmarketing

 

Elaboration d’un plan de stratégie webmarketing

 

Elaboration d’un planning stratégique

 

Mesure de la performance

Ecrit – Mise en situation professionnelle :

Plan Stratégie de Webmarketing

et

Indicateurs de Performance

 

Contrôle des Connaissances

2. Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel Conception d’un plan marketing opérationnel

 

Suivi des actions marketing en intégrant les enjeux RSE et de développement durable

 

Gestion du cycle de vie des produits

 

Définition d’une stratégie de prix

 

Mise en place d’une stratégie de communication et de distribution efficace

 

Acquisition et fidélisation client via le marketing digital et l’optimisation du tunnel de conversion

 

Négociation commerciale et adaptation de l’argumentaire aux besoins clients

 

Maîtrise des techniques de vente pour optimiser la performance commerciale

Ecrit- Mise en situation professionnelle :

Plan Marketing Opérationnel 

 

 

 

Contrôle des Connaissances

3 . Coordonner une équipe marketing / une équipe de projet  

Coordination de projet en management hiérarchique ou transverse, en intégrant la dimension RSE

 

Management d’équipes : communication interne adaptée aux modes de management, en présentiel ou à distance

 

Activation des leviers de motivation en cohérence avec les équipes et la culture managériale

 

Évaluation de la performance individuelle et collective pour ajuster l’organisation

Oral – Mise en situation professionnelle :

Situation de Management Hiérarchique ou Transverse relative à un projet marketing

 

Contrôle des Connaissances

Langue Vivante Anglais Contrôle des Connaissances
Blocs 1 – 2 -3  

Business Game

 

 Grand Oral « Dossier de Valorisation des Compétences » 

 

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

Responsable Marketing Opérationnel

Maj le 19/02/2025

Mastère Management et Stratégie d’Entreprise

Mastère Européen Management et Stratégie d’Entreprise de la FEDE ( diplôme privé de droit suisse) et Certification Professionnelle de Manager des Organisations.

 

La Certification Professionnelle de Manager des Organisations est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France et reconnue par l’Etat au niveau 7. Fiche RNCP n°35280, enregistrée le 10 février 2021. Code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion.

 

Certification Professionnelle accessible par la VAE : https://fede.education/vae

Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)France compétences dévoile les logos attestant de l'enregistrement des certifications professionnelles - Centre Inffo

Modalités d’examen final :

1° Année
Blocs de Compétences Programme de formation Evaluations
1 . Acquérir les fondements de la Culture et du Management d’Entreprises Connaître la gestion d’entreprise : les bases du management, les différents statuts juridiques de l’entreprise

Mettre en place une stratégie commerciale et marketing : études de marché, démarche commerciale et marketing, les circuits de distribution, la fonction logistique

Appréhender la gestion financière : diagnostic financier, rentabilité, trésorerie

Mettre en place un plan de communication : publicité, mailing, promotion des ventes, événementiel, communication digitale, e-communication)

QCM – Ecrit – 1h (mi-juin)

 

Contrôle des Connaissances

2 : Gérer les Ressources Humaines et les Organisations Accompagner les équipes : recrutement, motivation, GPEC, formation

Optimiser la gestion des RH : coût caché, gestion du temps, management de la qualité

Savoir gérer la communication interpersonnelle : gestion des conflits, manager les risques professionnels et la qualité de vie au travail

Exercices pratiques – Ecrit – 2h (mi-juin)

 

Contrôle des Connaissances

3 : Réaliser une mission professionnelle Réalisation d’une Mission Professionnelle :

Thèmes au choix : gestion comptable et financière, marketing stratégique et opérationnel, négociation et la gestion commerciale, ressources humaines, communication interne ou externe

Rapport d’activité

40 à 50 pages (mi-avril)

 

Soutenance

1h (mi-mai à fin juin)

4 : Langue Vivante Européenne  Anglais : Acquérir le niveau B2 à l’Ecrit Ecrit : 1h45 (mi-juin)
5 : Les entreprises et les enjeux de la transition écologique Les principes de la transition écologique

Les enjeux de la transition écologique dans les organisations

QCM en ligne : 1h

(mi-mai à fin juin)

2° Année
1 : Appréhender les stratégies et l’environnement géopolitique, économique et juridique Analyser les conséquences de la mondialisation sur les stratégies d’entreprise : veille stratégique

Connaitre les marchés européens et l’ouverture à l’international 

Exercices pratiques : 3h (juin)

 

Contrôle des Connaissances

2 : Management stratégique des organisations Elaborer un diagnostic stratégique : SWOT Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces

Connaitre les différents modèles stratégiques et leur planification

Savoir piloter la performance : indicateurs, tableaux de bord, mesure des résultats financiers, productifs, commerciaux, sociaux…

Etude de cas : 4h (juin)

 

3 : Réaliser une Thèse professionnelle Thèse professionnelle : dans le cadre d’un projet de développement réalisé en entreprise.

 

Mémoire professionnel

50 à 70 pages (mi-avril)

Soutenance

1 h (mi-mai à fin juin)

4 : Langue Vivante Européenne Anglais : Acquérir le niveau B2 à l’Oral Oral : 45 min – mi-juin


Méthodes mobilisées
 : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

Manager des Organisations

Maj le 19/02/2025

Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines

Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines

Certification Professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP sous le numéro 41128 sous l’autorité du Certificateur SOFTEC – JO du 18/07/2025

Code NSF : 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi

Certificateur SOFTEC

Modalités d’évaluation finale : 

Blocs de Compétences Programme de formation Evaluations
0.Compétences transverses   La fonction RH

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

L’Audit social

Les sources du droit social

La veille règlementaire

Exploiter une convention collective

Les ETP (Equivalents Temps Plein)

La Gestion de projet

Le Management et la Communication

Evaluations Bloc 1 à 3

 

1. La  Gestion des Parcours Professionnels    La GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels)

La Mobilité professionnelle

Le Recrutement

La Formation professionnelle

L’Evaluation des salariés

La Conclusion d’un contrat de travail

La vie du contrat de travail, rupture et gestion des départs

Les pouvoirs et obligations employeurs/salariés

La Gestion administrative du personnel

Etude de Cas

Ecrit de 3 heures

 

Dossier de Pratiques Professionnelles

Ecrit

 

Entretien technique

Oral 30 min

2.La construction et l’Optimisation de  la Politique de Rémunération   L’architecture du bulletin, les mentions obligatoires, salaire brut/net

Les Cotisations sociales

L’Etablissement des bulletins de salaires : durée du temps de travail,          heures supplémentaires, congés, maladie, primes, avance et acomptes

La Stratégie de rémunération

Le Contrôle URSSAF

Le statut et la rémunération du dirigeant

Le Mix-Rémunération

Etude de Cas

Ecrit de 2 heures

 

Dossier de Pratiques Professionnelles

Ecrit

 

Entretien technique

Oral 30 min

3. La participation au développement du collectif   Les temps et la durée de travail

Les Congés

La Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT)

La mise en œuvre du DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels)

Les indicateurs sociaux, tableaux de bord sociaux

Le Dialogue social en entreprise

La Diversité en en entreprise

Etude de Cas

Ecrit de 3 heures

 

Dossier de Pratiques Professionnelles

Ecrit

 

Entretien technique

Oral 30 min

Langue Vivante Européenne Anglais Contrôle des Connaissances

Possibilité de valider 1 ou plusieurs Blocs de Compétences.

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –
Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats publiés par France Compétences :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/41128/

Maj le 29/07/2025

BTS Gestion de la PME – en 2 ans

Diplôme de l’Éducation Nationale de Niveau 5, certifié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche

France compétences : Fiche RNCP et équivalences

Modalités d’évaluation finale :

Intitulé des épreuves Mode Durée Coef.
E1 : Culture générale et expression française Écrit 3h 4
E2 : Anglais :

E21 : Compréhension de l’écrit et expression écrite Production orale en continue et interaction

E22 : Compréhension de l’oral

 

Ecrit Oral Oral

 

2 h

20 min (+ 20 min de préparation) 20 min (+ 20 min de préparation)

 

} 2

 

1

E3 : Culture économique, juridique et managériale Écrit 4 h 6
E4 : Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME Pc : Windows Oral et Pratique 1 h (+ 1 h de préparation) 6
E5 : Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME :

E51 : Participer à la gestion des risques de la PME

E52 : Gérer le personnel et contribuer à la GRH

 

 

Oral Ecrit

 

 

30 min

2 h 30

 

 

4

4

E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Écrit 4 h 30 6

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31409$BTS

Maj le 19/02/2025