Archives

BTS Management Commercial Opérationnel – en 2 ans

Diplôme de l’Éducation Nationale de Niveau 5, certifié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche

France compétences : Fiche RNCP et équivalences

Modalités d’évaluation finale :

  Intitulé des épreuves Mode Durée Coefficient
E1 Culture Générale et Expression

Écrit

3h

3

E2 Communication en langue vivante étrangère (Anglais)

Écrit

Oral

2 h

20 min + 20 min

1.5

1.5

E3 Culture économique, juridique et managériale

Écrit

4 h

3

E41 Développement de la relation client et vente conseil

Oral

30 min

3

E42 Animation, dynamisation de l’offre commerciale

Oral

30 min

3

E5 Gestion Opérationnelle

Ecrit

3 h

3

E6 Management de l’équipe commerciale

Ecrit

2 h 30

3

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31213$BTS

Maj le 19/02/2025

 

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – en 2 ans

Diplôme de l’Éducation Nationale de Niveau 5, certifié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche

France compétences : Fiche RNCP et équivalences

Modalités d’évaluation finale

Intitulé des épreuves

Mode

Durée

Coefficient

Culture générale et expression Écrit 3h 3
Communication en langue vivante étrangère (Anglais) Oral

30 min

(30 min. de préparation)

3
Culture économique, juridique et managériale Écrit 4h 3
Relation client à distance et digitalisation Écrit + Pratique 3 h + 40 min 4
Relation client et négociation-vente Oral

40 min

(40 min. de préparation)

5
Relation client et animation de réseaux Oral 30 min 3

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) –

Modalités d’évaluation en cours de formation :
Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31212$BTS

 

Maj 19/02/2025