Archives
BTS Gestion de la PME
Modalités d’évaluation finale :
Intitulé des épreuves | Mode | Durée | Coef. |
E1 : Culture générale et expression française | Écrit | 4 h | 4 |
E2 : Anglais :
E21 : Compréhension de l’écrit et expression écrite Production orale en continue et interaction E22 : Compréhension de l’oral |
Ecrit Oral Oral |
2 h 20 min (+ 20 min de préparation) 20 min (+ 20 min de préparation) |
} 2
1 |
E3 : Culture économique, juridique et managériale | Écrit | 4 h | 6 |
E4 : Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME Pc : Windows | Oral et Pratique | 1 h (+ 1 h de préparation) | 6 |
E5 : Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME :
– E51 : Participer à la gestion des risques de la PME – E52 : Gérer le personnel et contribuer à la GRH |
Oral Ecrit |
30 min 2 h 30 |
4 4 |
E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME | Écrit | 4 h 30 | 6 |
Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …
Indicateurs de résultats InserJeunes :
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31409$BTS
BTS Management Commercial Opérationnel
BTS Management Commercial Opérationnel
Modalités d’évaluation finale :
Intitulé des épreuves | Mode | Durée | Coefficient | |
E1 | Culture Générale et Expression |
Écrit |
4 h |
3 |
E2 | Communication en langue vivante étrangère (Anglais) |
Écrit Oral |
2 h 20 min + 20 min |
1.5 1.5 |
E3 | Culture économique, juridique et managériale |
Écrit |
4 h |
3 |
E41 | Développement de la relation client et vente conseil |
Oral |
30 min |
3 |
E42 | Animation, dynamisation de l’offre commerciale |
Oral |
30 min |
3 |
E5 | Gestion Opérationnelle |
Ecrit |
3 h |
3 |
E6 | Management de l’équipe commerciale |
Ecrit |
2 h 30 |
3 |
Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …
Indicateurs de résultats InserJeunes :
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31213$BTS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Modalités d’évaluation finale
Intitulé des épreuves |
Mode |
Durée |
Coefficient |
Culture générale et expression | Écrit | 4h | 3 |
Communication en langue vivante étrangère (Anglais) | Oral |
30 min (30 min. de préparation) |
3 |
Culture économique, juridique et managériale | Écrit | 4h | 3 |
Relation client à distance et digitalisation | Écrit + Pratique | 3 h + 40 min | 4 |
Relation client et négociation-vente | Oral |
40 min (40 min. de préparation) |
5 |
Relation client et animation de réseaux | Oral | 30 min | 3 |
Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …
Indicateurs de résultats InserJeunes :
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31212$BTS
Maj 16/01/2024