Sarah

Une licence de Droit, puis un DEES ARH lui ont ouvert les portes de la SNCF

Sarah, le DEES ASSISTANT DE GESTION RESSOURCES HUMAINES lui a ouvert les portes de la SNCF

Sarah, avec une licence de Droit en poche, elle a choisi en 2010 de professionnaliser son parcours en réalisant un autre BAC+3, cette fois en alternance, elle a alors intégré le DEES Assistant de Gestion Ressources Humaines qu’elle a obtenu brillament en Juillet 2011. Son alternance se faisait entre Espace Réussite et la SNCF de Nevers où elle occupait un poste d’Assistante RH. Titularisée depuis Janvier 2013, elle nous parle de son parcours.

 

 

Quel est votre parcours scolaire ?

 

Après un BAC Economique et Social, je me suis dirigée vers une FAC de droit ou j’ai obtenu une licence.

Après avoir débuté un master en droit public, je me suis rendue compte que ce cursus manquait de professionnalisation donc j’ai arrêté mes études pendant quelques mois avant de démarrer un DEES Assistante Gestion Ressources Humaines à Espace Réussite.

 

Qu’est-ce que l’alternance vous a apporté personnellement et professionnellement ?

 

L’alternance m’a permis de mettre en pratique mes acquis scolaires dans le monde du travail et de voir quelles étaient mes lacunes. L’alternance permet d’avoir une autonomie financière tout en continuant ses études et de rencontrer des professionnels aguerris.

 

Pourquoi avez-vous choisi Espace Réussite, et quelle formation y avez-vous suivie ?

 

J’ai entendu parler d’Espace Réussite dans les médias. J’ai alors contacté Agnès GARDILLOU avec qui j’ai eu un entretien et qui m’a présenté le programme du DEES ARH. Ce qui m’a plu tout de suite c’est d’avoir des cours ciblés correspondant à la voie choisie et le planning de cours (2 jours par semaine).C’est un point qui a aussi était plébiscité par mon employeur puisque cela nous permet de suivre nos sujets en entreprise sans interruption.

 

Quelle fonction occupez-vous aujourd’hui ?

À la fin de mon DEES, j’ai été gardée, en intérim, par l’entreprise où j’effectuais mon alternance : Le Technicentre Auvergne Nivernais (SNCF).

J’ai été embauchée en début d’année 2013 et j’occupe un poste d’Assistante Ressources Humaines et chargée de la gestion prévisionnelle des emplois.

 

Comment voyez-vous votre avenir professionnel ?

 

J’ai la chance d’être dans une entreprise qui permet un déroulement de carrière intéressant, des formations continues…

Mon travail me permet d’approcher différents sujets et de continuer à me former sur plusieurs items.

 

Que diriez-vous du centre de formation Espace Réussite ?

 

Le centre de formation ESPACE RÉUSSITE propose des cours structurés et applicables en entreprises. La formation correspond aux attentes d’un employeur et nous permet d’être employables à l’issue du cursus. Ce centre assure un suivi individuel de qualité et des cours donnés par des professionnels expérimentés et compétents.

 

Que souhaitez-vous ajouter ?

 

Mon année à ESPACE RÉUSSITE  reste un très bon souvenir. Je continue à recommander ce centre à de futurs alternants.

Merci toute l’équipe et j’espère que cela va continuer encore longtemps !!!