BAC +3 RMO Responsable Marketing Opérationnel

Mention Marketing Digital

Fonctions en entreprise

Le/la Responsable Marketing Opérationnel est à l'écoute du marché et de la concurrence, propose des actions à mettre en place, contribue à l'animation des ventes et aux lancements de nouveaux produits. Il ou elle assure les actions de communication et de marketing digital.
  • Réaliser des études de marché
  • Optimiser les stratégies réseaux sociaux
  • Créer du trafic sur le Web
  • Développer les ventes et analyser les résultats
  • Concevoir et piloter des actions de marketing opérationnel
  • Réaliser des actions de développement international

Type d'entreprises

Entreprises de toutes tailles, tous secteurs d'activités:
  • Services, industries
  • Commerce, grande distribution
  • Immobilier
  • Assurance
  • Banque
  • Import-export…

Programme

  • Analyse des marchés
  • Développement des ventes
  • Mix Marketing
  • Outils de pilotage
  • Valorisation d'impact
  • Stratégie e-commerce
  • Anglais-Informatique
  • Poursuite d'étude en BAC+5 

Modalités d'évaluation

BAC +3 Responsable Marketing Opérationnel(le) RMO

Modalités d’évaluation :

Epreuves

Mode

Coefficient

Crédits ECTS

Contrôle continu Moyenne des notes obtenues au cours de l’année 2
Etude de marché Écrit 2 15
Business Game Ecrit et Oral 2 15
Projet de Fin d’Etudes Moyenne de l’évaluation du tuteur, du référent école, la note écrite et la note orale. 4 30

Nature du diplôme

Le cycle est sanctionné par le Titre : Responsable Marketing Opérationnel(le) - Code NSF 312p. Niveau II - Niveau 6 (EU) - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP - Fiche 20504 - Arrêté du 19/11/2014 publié au Journal Officiel du 29 Novembre 2014 en partenariat et délivré par C3 Institute. Certification accessible par la VAE.

Conditions d'admission

Titulaire d'un BAC+2 ou d'un titre de niveau III (120 crédits ECTS)

Durée de la formation

1 an

Rythme d'alternance

Jeudi et Vendredi