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BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Modalités d’évaluation finale :

Intitulé des épreuves Mode Durée Coef.
E1 : Culture générale et expression française Écrit 4 h 4
E2 : Anglais :

E21 : Compréhension de l’écrit et expression écrite Production orale en continue et interaction

E22 : Compréhension de l’oral

 

Ecrit Oral Oral

 

2 h

20 min (+ 20 min de préparation) 20 min (+ 20 min de préparation)

 

} 2

 

1

E3 : Culture économique, juridique et managériale Écrit 4 h 6
E4 : Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME Pc : Windows Oral et Pratique 1 h (+ 1 h de préparation) 6
E5 : Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME :

–          E51 : Participer à la gestion des risques de la PME

–          E52 : Gérer le personnel et contribuer à la GRH

 

 

Oral Ecrit

 

 

30 min

2 h 30

 

 

4

4

E6 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Écrit 4 h 30 6

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31409$BTS

BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Management Commercial Opérationnel

Modalités d’évaluation finale :

  Intitulé des épreuves Mode Durée Coefficient
E1 Culture Générale et Expression

Écrit

4 h

3

E2 Communication en langue vivante étrangère (Anglais)

Écrit

Oral

2 h

20 min + 20 min

1.5

1.5

E3 Culture économique, juridique et managériale

Écrit

4 h

3

E41 Développement de la relation client et vente conseil

Oral

30 min

3

E42 Animation, dynamisation de l’offre commerciale

Oral

30 min

3

E5 Gestion Opérationnelle

Ecrit

3 h

3

E6 Management de l’équipe commerciale

Ecrit

2 h 30

3

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31213$BTS

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Modalités d’évaluation finale

Intitulé des épreuves

Mode

Durée

Coefficient

Culture générale et expression Écrit 4h 3
Communication en langue vivante étrangère (Anglais) Oral

30 min

(30 min. de préparation)

3
Culture économique, juridique et managériale Écrit 4h 3
Relation client à distance et digitalisation Écrit + Pratique 3 h + 40 min 4
Relation client et négociation-vente Oral

40 min

(40 min. de préparation)

5
Relation client et animation de réseaux Oral 30 min 3

Méthodes mobilisées : Modalités pédagogiques (Face à face pédagogique, études de cas concrets d’entreprises, visites d’entreprises, vidéos, fiches pratiques, jeux de rôles, …) ; Moyens et outils (salles de formation climatisées, écrans interactifs, connexion à internet, vidéoprojecteurs, …) – Modalités d’évaluation en cours de formation : Evaluations, devoirs, QCM, épreuves orales, oraux professionnels, …

Indicateurs de résultats InserJeunes : 

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BTS$31212$BTS

Maj 16/01/2024